Audit


Audit d'infrastructure de data center, son niveau de disponibilité, de risque, d'efficacité énergétique et capacitaire

Une méthodologie industrielle

JLBdata met en oeuvre la méthodologie stricte de bureau des méthodes, remise au chef de projet et décrite dans un diagramme de Gantt.

Un livrable en accord avec les attendus de l'exploitant

La procédure d'audit est engagée à la suite d'un ou plusieurs besoins exprimés, qui peut aller de difficultés de gestion thermique, à la bande passate réseau insuffisante, aux difficultés de gouvernance, en passant par la nécessité de connaître le niveau de disponibilité de l'hébergement ou la stratégie informatique sur laquelle s'engager.
A ce titre, JLBdata module le livrable adapté au type d'exploitation de l'entreprise dans sa globalité. Toute l'analyse basée sur les données recueillies reste intangible. Cependant, la synthèse restera explicite et adaptée aux exigences éventuelles de rénovations techniques, de réurbanisation et de changement de gouvernance.

Des solutions techniques et stratégiques

A travers le livrable, JLBdata présente la méthodologie de réhabilitation, mise aux normes et mise en conformité des meilleures pratiques des différents systèmes composant l'infrastructure du data center. Selon l'expression des besoins, le livrable intègre des scénarii de stratégies, quantifiées en terme d'OPEX, de CAPEX et de niveau de risques.